LIVRES DU Dr LEFEBURE

LIVRE au format pdf (à télécharger)


VOUS POUVEZ LIRE SUR TOUS SUPPORTS : Tél. portable – Tablette – iPad – PC et Mac

L'initiation subud

L’INITIATION SUBUD

ou transmission de la grande force de vie par l’oscillation du point de concentration.

L’initiation, comme le mot l’indique, est un début : le début de ce qui doit conduire vers des EXPÉRIENCES PSYCHIQUES TOUT À FAIT EXTRAORDINAIRES.
L’INITIATION SUBUD relate le point de départ des travaux du Docteur LEFEBURE sur le Phosphénisme. Il y analyse deux méthodes initiatiques : celle reçue à 18 ans d’un Maître Zoroastrien et la deuxième à 44 ans, par le Mage Pak SUBUH.

2e partie.
ÉPANOUISSEMENT CÉRÉBRAL PAR LE PHOSPHÉNISME.

Cette introduction à l’œuvre du Docteur LEFEBURE expose tout d’abord l’exercice de base du Mixage Phosphénique, avec suffisamment de détails pour que le lecteur puisse le pratiquer et se convaincre, par les résultats obtenus, de la valeur de l’ensemble de ses travaux. Les exercices pratiques vous permettent de vous faire une idée de l’efficacité réelle de cette science, le Phosphénisme constituant l’enseignement initiatique le plus élevé.

Le mixage phosphénique

LE MIXAGE PHOSPHÉNIQUE EN PÉDAGOGIE

Développement de la mémoire, de l’intelligence, de la créativité et de l’intuition par le mélange des pensées avec les phosphènes.

Le Mixage Phosphénique consiste à mêler une pensée au phosphène. Celui-ci canalise l’attention vers la pensée choisie ;
cette amélioration de l’attention persiste entre les séances.

De plus, il se produit entre la pensée et le phosphène un dégagement d’énergie qui augmente le nombre des associations d’idées, par conséquent l’intelligence, et qui excite la curiosité intellectuelle et l’esprit d’initiative.

LE MIXAGE PHOSPHÉNIQUE TRANSFORME L’ÉNERGIE LUMINEUSE EN ÉNERGIE MENTALE.

L’action du Mixage Phosphénique sur le sommeil est remarquable. Beaucoup d’insomnies ont été guéries par sa pratique. Les rêves deviennent plus colorés et plus conscients. Les personnes âgées y puisent un rajeunissement cérébral.

Le pneumophène ou la respiration

LE PNEUMOPHÈNE

ou la respiration qui ouvre les portes de l’au-delà, suivi de PHOSPHÉNISME et pensée rythmée.

Aussi bien en Orient qu’en Occident, on considère que la respiration joue un rôle primordial dans le développement spirituel.
La première partie de ce livre permet de saisir ce qu’est en réalité LE SEUL exercice respiratoire constituant le Yoga, c’est-à-dire une porte d’accès sur l’autre monde où l’on perçoit le fameux « prâna » des hindous, ou « souffle de l’esprit ».

Dans la deuxième partie de cet ouvrage est exposée la pratique de la pensée rythmée.

Pour que la méditation soit efficace, il faut respecter une condition majeure : que la pensée soit rythmée. Lorsqu’elle est rythmée, elle acquiert une puissance exceptionnelle qui produit alors le développement des facultés de perception supranormale. C’est ce qu’ont toujours su les traditions initiatiques. C’est pourquoi tout leur secret tient dans la pratique de la pensée rythmée associée à la fixation d’une source lumineuse.
Si on donne à la pensée un rythme rapide, elle tend à provoquer le dédoublement et le voyage astral. La pensée rythmée rapide met en mouvement les centres psychiques ou chakras et les éveille, provoquant ainsi des phénomènes d’illumination, c’est-à-dire la perception d’une lumière intérieure qui nous rapproche des plans subtils. Le Docteur LEFEBURE a consacré sa vie aux enseignements initiatiques. Dans cet ouvrage, il nous révèle la nature des pouvoirs des initiés.

Le pneumophène ou la respiration

ÉPANOUISSEMENT CÉRÉBRAL

par l’audition alternative.

L’audition alternative consiste à entendre tour à tour par l’oreille droite puis par l’oreille gauche, sur un rythme régulier réglable, un son qui peut être un bourdonnement, un claquement ou les deux associés, ou encore un enseignement oral ou une musique. Les effets furent vérifiés dans divers laboratoires d’Etat, au C.N.R.S., à l’Institut National des Sports et au Laboratoire central des P.T.T.

L’audition alternative est notamment utilisée dans deux domaines :

Pédagogie : L’utilisation de l’Alternophone dans l’étude et les révisions favorise une meilleure compréhension. L’attention est soutenue sans fatigue ; le travail intellectuel est de meilleure qualité et mieux organisé. C’est pourquoi cet appareil est très utilisé par les étudiants pour préparer leurs examens. Les matières, même difficiles, deviennent plus attrayantes durant l’audition alternative. Cette dernière développe donc une plus grande motivation pour l’étude.

Développement psychique : De même, en associant l’Alternophone aux techniques initiatiques, celles-ci deviennent plus efficaces. L’on accède alors aisément à de nombreux phénomènes psychiques ainsi qu’à des états de relaxation, de vide mental. Les rêves deviennent colorés, ascensionnels, prophétiques avec révélation du thème de méditation personnel et construction progressive à chaque séance autour du thème de départ, ainsi que la révélation d’exercices initiatiques.

L'initiation de pietro

L’INITIATION DE PIETRO

Il s’agit d’un livre totalement initiatique destiné à tous, comme le veut l’initiateur.

En quelques mots, le Docteur Francis LEFEBURE fut initié à 18 ans par A. GALIP à l’issue d’une imposition des mains qui provoqua des voyances ésotériques. Galip était lui-même initié de la caste des mages du Temple de Zarathoustra. Suite à cette initiation et bien plus tard, F. LEFEBURE, médecin et physiologue, va se dépenser à connaître les plus profonds secrets de cette initiation.
Il va découvrir, grâce aux expériences phosphéniques et à la physiologie cérébrale appliquée, que cette initiation peut s’acquérir autrement que par l’intermédiaire d’un maître et que, si surnaturelle qu’elle paraisse, cette initiation est à la portée de qui veut se donner la peine de la recevoir. Ce livre bien construit initie le lecteur de A à Z en procédant par degrés.

Et également : Les 2 clés de la Force Occulte. Les 4 clés du Mage. Balancements. Rotations. Mantras. La 4ème lumière. De la clairvoyance au dédoublement. Bref, un livre qui ouvre des horizons incommensurables à ceux qui veulent bien se donner la peine de l’étudier.

Yoga de deux secondes

YOGA DE DEUX SECONDES

Manuel pratique des exercices initiatiques traditionnels zoroastriens détaillés dans L’Initiation de Pietro. Leur pratique régulière est la clé de l’éveil des facultés psychiques supranormales ainsi que des merveilleux phénomènes dont les états d’illumination, les visions prophétiques et les phénomènes de prémonition et de voyance.

Cette technique est le perfectionnement, sur des bases physiologiques, de méthodes anciennes et empiriques aux résultats parfois grandioses mais inconstants.
En général, dès le début de ses expériences, le sujet ressent profondément le contact avec la vraie force occulte que seule révèle cette technique avec rapidité.

Koundalini tome 1

DU MOULIN À PRIÈRE À LA DYNAMO SPIRITUELLE

ou la machine à faire monter KOUNDALINI Tome I

Koundalini est le but de tous les Yogas et on en trouve l’équivalent dans les entraînements mystiques de toutes les religions, car l’éveil de cette énergie donne accès aux pouvoirs de l’esprit.
Koundalini est considérée comme la plus profonde et la plus mystérieuse des forces de l’univers, la plus puissante.

Son éveil et son maniement sont-ils dangereux ?
NON, répond le Docteur Francis LEFEBURE.

Lorsque l’on a compris que cette force, dont l’éveil est le but du Yoga, est une méditation gyroscopique, on réalise que Koundalini est une chose très simple, très bénéfique, sans danger, facile à provoquer, contrairement aux dogmes périmés dus à des interprétations occidentales hâtives.

Le Docteur LEFEBURE précise comment chacun peut se construire cet appareil qui permet de PROVOQUER L’ÉVEIL DE KOUNDALINI EN UNE OU DEUX SEMAINES, À RAISON D’UNE HEURE D’UTILISATION PAR JOUR.
En ce court laps de temps, la puissance de cet éveil est en général suffisante pour que se produisent les effets classiques de la montée de cette force, provoquant une illumination lorsqu’elle atteint la tête, engendrant une foule d’expériences spirituelles curieuses et réconfortantes, de telle sorte que l’expérimentateur ne peut plus douter que c’est “la vraie” Koundalini qu’il a en lui. Le résultat est absolument convaincant. Le sujet est libre alors d’arrêter là son entraînement ou de pousser plus loin son développement avec le Gyrascope.

Ce livre rend Koundalini accessible à tous, par une compréhension scientifique de cette énergie.

Koundalini tome 2

KOUNDALINI Tome II

Avant les travaux du Docteur LEFEBURE, on pensait que les pouvoirs supranormaux n’étaient accessibles qu’à de très rares individus, et seulement après une ascèse longue et difficile.
Or, les résultats obtenus par les pratiquants de la méditation gyroscopique ont été si importants que les observations et expériences, effectuées dans le monde entier, ont permis au Docteur LEFEBURE de mettre au point de nouveaux modes d’utilisation encore plus puissants.
C’est pourquoi cette pratique gyroscopique paraît bien être la clé la plus complète et la plus puissante que l’on connaisse actuellement pour provoquer cet éveil de Koundalini, mais aussi l’épanouissement cérébral nécessaire pour toute activité intellectuelle.

Désormais, les techniques initiatiques font partie intégrante du cadre solide de la physiologie cérébrale et le chercheur, à l’esprit critique et pratique, voit un champ d’expérimentations sans limites s’ouvrir à lui. Dorénavant, il ne peut plus être question de croire sans pouvoir vérifier par soi-même. Mais l’apport essentiel de ce deuxième tome est certainement le Gyrascope concentrique. Ce dispositif constitue une clé supérieure à toutes les précédentes méthodes d’éveil de Koundalini, d’après les sujets et les groupes qui se sont prêtés à l’expérience.

La clé des manifestations surnaturelles

LA CLÉ DES MANIFESTATIONS SURNATURELLES

La troisième phase du phosphène, la « lueur diffuse », est une énergie qui émane du cerveau. Elle est photographiable et permet de percevoir les objets physiques en pleine obscurité. Elle est à l’origine des phénomènes de voyance, des rêves prémonitoires, des visions et des apparitions et de toutes les manifestations surnaturelles.
De plus, cette énergie émise par le cerveau s’accumule dans le lieu où l’on utilise régulièrement les phosphènes, ainsi que dans « l’aura » des personnes qui pratiquent.

Ces sels phosphéniques constituent ce que les Anciens appelaient les « égrégores », qui sont à l’origine de tous les lieux saints et de tous les lieux sacrés, car ils permettent d’accéder aux plans subtils, aux mondes invisibles. Ces phénomènes ne sont pas aussi rares qu’on peut le croire, mais il existe une sorte de loi du silence, imposée pour éviter que les « secrets initiatiques » ne se répandent. À qui ces phénomènes et ces événements peuvent-ils profiter ? Qui a besoin d’en dissimuler la nature ?

L’enquête du Docteur LEFEBURE fait apparaître des éléments que personne jusqu’alors n’avait analysés.

Explication de l'origine des religions

PHOSPHÉNISME ET DÉVELOPPEMENT DE LA CLAIRVOYANCE

Nouvelle explication de l’origine des religions

Le Phosphénisme a pris naissance à l’aube de l’humanité et a été utilisé instinctivement par tous les peuples à un certain stade de leur évolution, dans tous les cultes solaires qui associaient la prière à la fixation du soleil.
Ainsi en est-il encore chez les Zoroastriens, dont les prêtres s’appellent « mages ». La magie, au sens originel du terme, est donc une science des phosphènes qui s’est perdue. De même, les enfants bergers prennent souvent l’habitude de jouer avec les phosphènes et y mélangent des prières.

Or, tous les principaux faits de l’église romaine ont eu, à leur origine, des enfants bergers. Ceci est vrai aussi pour la religion de Mithra, où le futur initié devait observer des phosphènes dans une grotte. On retrouve également leur usage chez les Tibétains qui possédaient, dans chaque temple, un livre d’interprétation des signes qui apparaissent quand on fixe le soleil. Le Phosphénisme est donc une révolution idéologique mondiale.

L'exploration du cerveau

L’EXPLORATION DU CERVEAU

par les oscillations des phosphènes doubles.

L’étude des phosphènes doubles permet de déterminer quel effet a sur votre cerveau : un régime alimentaire, une posture physique, un médicament, un exercice mental, mieux que ne saurait le faire un électro-encéphalogramme car, lorsque celui-ci ne peut plus donner d’informations, les phosphènes le peuvent encore.

L’examen cervoscopique vous permettra de savoir comment pratiquer les exercices de manière à être en accord avec vos propres rythmes cérébraux.

Les phosphènes sont de véritables sondes donnant de multiples renseignements d’ordre psychologique et d’ordre médical. Les principaux faits découverts par le Docteur LEFEBURE ont été vérifiés au C.N.R.S., à l’Institut National des Sports et par Monsieur le Professeur CHAUCHARD.

Puissance du christianisme

PUISSANCE DU CHRISTIANISME

Le Christianisme a-t-il livré tous ses secrets ?

Il semble que non. Bien des aspects sont passés sous silence, notamment les enseignements qu’il contenait à l’origine. Car, dans les évangiles, il est fait allusion à toutes les principales techniques initiatiques, mais celles-ci ont manifestement été expurgées des textes. Ces techniques ont la particularité de provoquer la séparation consciente du corps et de l’esprit.

Des vitraux de la cathédrale d’Amiens montrent qu’à l’occasion des croisades le catholicisme s’était retrempé dans les vraies sources du Christianisme : Les exercices initiatiques.
Une fantastique analyse qui nous fait passer du Christianisme exotérique au Christianisme ésotérique.

Phosphénisme en Haute Volta

LE PHOSPHÉNISME EN HAUTE-VOLTA

Condensé d’entretiens avec Maître PACERE TITINGA

À trente kilomètres de la capitale Ouagadougou, au village de Manega, où le père de Maître PACERE était roi, les danses traditionnelles à l’occasion de la commémoration d’un décès ont pour but d’aider l’âme à s’élever.
Ces danses expriment, on ne peut mieux, le rythme sinusoïdal dont toutes les vibrations sont composées. Elles préparent donc à le vivre ensuite dans sa conscience, ce qui est une forme particulièrement profonde de la présence de Dieu en soi.

Experiences initiatiques la voie sensorielle

EXPÉRIENCES INITIATIQUES Tome I.

La voie sensorielle

Depuis toujours, les méthodes initiatiques ont été enseignées de manière empirique, sans que le candidat à l’initiation sache réellement ce qui se passe en lui. Appliquant à l’étude des états supranormaux la démarche du médecin et du scientifique, le Docteur LEFEBURE, en tant que physiologue, analyse les principes de l’initiation.

Débouchant directement sur la pratique d’expériences à la portée de tous, le lecteur découvrira également le parallélisme existant entre des phénomènes neurologiques actuellement inexpliqués et les résultats obtenus avec les exercices initiatiques.

Le Docteur LEFEBURE nous ouvre définitivement la porte sur la perception spirituelle et les phénomènes de voyance, et donne aussi accès à la perception des mondes invisibles.

Une synthèse des exercices, donnant rapidement accès à des phénomènes très poussés, permet de vérifier chacun des points avancés par le Docteur LEFEBURE. Ce dernier insiste sur l’attitude mentale correcte nécessaire pour obtenir les phénomènes. Pour couronner l’ensemble, le Docteur LEFEBURE décrit un puissant exercice dérivé de l’initiation lamaïque.

Experiences initiatiques Visions et dédoublement

EXPÉRIENCES INITIATIQUES Tome II.

Visions et dédoublements

Du rêve conscient au dédoublement, c’est tout au long d’un parcours initiatique la découverte d’une réalité qui dépasse tout ce que l’être humain peut imaginer. L’étude de ces phénomènes permet d’en extraire les lois qui facilitent la reproduction de telles expériences.

L’auteur fait le récit de dédoublements dont certains furent perçus par des témoins, avec matérialisation du double à distance. Il ressort également de ces fantastiques expériences qu’il existe un parallèle entre le dédoublement et les expériences de mort apparente, ce qui permet de concevoir l’essence même de l’initiation. En débroussaillant le terrain, le Docteur LEFEBURE offre à chacun la possibilité de vivre cette initiation.

Experiences initiatiques Visions et dédoublement

EXPÉRIENCES INITIATIQUES Tome III.

Balancements mystiques

Depuis des millénaires, les balancements sont pratiqués dans de nombreuses traditions, dans le but d’obtenir l’ouverture des centres subtils ou chakras, pour provoquer des expériences psychiques ; ils tiennent une place prépondérante dans la pratique de toutes les religions.

Les balancements sont des techniques initiatiques traditionnelles provoquant la séparation du corps et de l’âme, la plongeant dans le monde spirituel où elle obtient des révélations. Les témoignages des personnes ayant été en état de mort apparente vont dans le même sens que les descriptions des expériences des mystiques. Les balancements sont en rapport direct avec le cosmos et la force divine universelle.

La pensée au 6e de seconde

LE DÉVELOPPEMENT DES POUVOIRS SUPRANORMAUX DE L’ESPRIT

par la pensée au sixième de seconde

Les initiations transmissibles à distance sont bien plus faciles à provoquer qu’on ne se l’imagine, l’un des fondements en étant le rythme de la pensée au sixième de seconde.

Les mantras rapides sont peut-être un des plus grands secrets des yogis. Cependant, ceux-ci n’ont jamais pu dire sur quoi reposent leurs connaissances. Beaucoup donnent de l’importance au « sens » du mantra, en oubliant que la racine de ce mot signifie « son mental ».

C’est donc davantage le rythme qui importe, certains provoquant une véritable explosion de phénomènes dans la conscience.

Le son OM et les mantras

OM,

le Nom naturel de Dieu et les mantras

Le son qui exprime l’essence du cosmos et la loi de polarité universelle est le même dans toutes les religions. Seules des difficultés de transcription masquent cette évidence. La présentation hindoue de ce son est l’interjonction « OM ».

Un tableau de lettres, adapté à la création de mantras rationnels, nous permet de comprendre le lien entre les sons sacrés de toutes les religions. D’autre part, grâce à lui, nous construisons nos mantras personnels en fonction des buts que nous poursuivons.

Derviches tourneurs

PHOSPHÉNISME ET DERVICHES TOURNEURS

La rotation est un mouvement universel. Depuis l’électron autour de l’atome jusqu’aux galaxies, nous vivons dans un univers qui nous emporte dans un perpétuel mouvement spiral. Cette rotation est un mystère, mais, en s’harmonisant avec le mouvement de l’univers, nous produisons un certain rayonnement spirituel.

En cherchant à fusionner avec l’univers, les Derviches peuvent entraîner la conscience d’autrui dans ce mouvement, car le gyrophène est tout aussi transmissible par télépathie que le phosphène.
C’est pourquoi les spectateurs de ces cérémonies se sentent élevés au-dessus de leur corps.

Les homologies

LES HOMOLOGIES

ou la lumière de l’Asie devant la science

C’est par un retournement, une introversion des forces psychologiques et physiques, que l’homme peut devenir un initié. Telle est la thèse essentielle et l’idée directrice de l’ouvrage du Docteur LEFEBURE.

Les Homologies, qui, par elle, entend justifier la magie — au sens antique — science des mages, prêtres de Zarathoustra, qui possédaient les clés de l’au-delà. Cela le conduit à une étude très approfondie de la réincarnation, sa mise en parallèle avec les lois de l’hérédité ainsi que des lois de karma.

Le Docteur LEFEBURE donne également dans ce livre la méthode de son maître GALIP, telle qu’elle lui a été transmise.

Respiration rythmique et concentration mentale

LA RESPIRATION RYTHMIQUE

et la concentration Mentale

L’on peut, pense le Dr F. LEFEBURE, considérer l’être psychique comme un organisme autonome, un tout homologue de son propre organisme physique : à certains organes du corps correspondent certains caractères de l’autre, à certaines fonctions de l’un une activité de l’autre.
La respiration rythmique vient prendre une place prépondérante dans les processus d’autorégulation.

La respiration, fonction caractéristique de la vie, qui nous relie sans interruption au milieu dans lequel nous vivons, est en même temps la seule fonction de notre vie végétative sur laquelle notre volonté puisse agir dans une large mesure. La fonction respiratoire établit la liaison entre notre vie de relation et notre vie végétative, elle a donc dans la maîtrise du corps une place prépondérante. Les exercices mentaux combinés à la respiration rythmique permettent à celle-ci d’atteindre sa plus grande puissance dans l’éducation du caractère et de l’intelligence.

SPÉCIAL COLLECTION
Lot : livres du Dr Lefebure

  • L’INITIATION SUBUD
  • LE MIXAGE PHOSPHÉNIQUE EN PÉDAGOGIE
  • LE PNEUMOPHÈNE
  • ÉPANOUISSEMENT CÉRÉBRAL
  • YOGA DE 2 SECONDES
  • L’INITIATION DE PIETRO
  • KOUNDALINI Tome 1
  • KOUNDALINI Tome 2
  • LA CLÉ DES MANIFESTATIONS SURNATURELLES
  • DÉVELOPPEMENT DE LA CLAIRVOYANCE
  • L’EXPLORATION DU CERVEAU
  • PUISSANCE DU CHRISTIANISME
  • PHOSPHÉNISME EN HAUTE-VOLTA
  • EXPÉRIENCES INITIATIQUES Tome 1
  • EXPÉRIENCES INITIATIQUES Tome 2
  • EXPÉRIENCES INITIATIQUES Tome 3
  • LE DÉVELOPPEMENT DES POUVOIRS SUPRANORMAUX DE L’ESPRIT
  • OM, LE NOM NATUREL DE DIEU ET LES MANTRAS
  • PHOSPHÉNISME ET DERVICHES TOURNEURS
  • LES HOMOLOGIES
  • LA RESPIRATION RYTHMIQUE