FORMATION AU PHOSPHÉNISME

TECHNIQUES FONDAMENTALES DU PHOSPHÉNIME

Un enseignement unique

L’École du Dr LEFEBURE dispense un enseignement initiatique unique, du fait qu’il ne se retrouve dans aucune autre école de développement personnel ou spirituel, dans une forme aussi condensée et complète.

Avant d’aborder ces techniques fondamentales, rappelons l’importance des fixations d’une source lumineuse et de l’association phosphène-pensée, nommée par le Dr Lefebure : le Mixage Phosphénique.

Les fixations de sources lumineuses

Les courtes fixations de sources lumineuses (et le Mixage phosphénique) constituent une pratique spécifique en elle-même et peuvent être considérées comme la toute première technique à apprivoiser, car les phosphènes sollicitent les zones les plus inaccessibles du cerveau et éveillent ses rythmes les plus profonds.

De plus, ces fixations de sources lumineuses sont également l’accompagnement de tous les exercices fondamentaux, du fait qu’elles amplifient considérablement leur impact sur le cerveau.

LES 4 CLÉS DE L’ÉVEIL SPIRITUEL

L’enseignement du Dr LEFEBURE repose sur 4 techniques initiatiques principales que l’on retrouve dans les enseignements de haut niveau du yoga et des grandes Traditions spirituelles. Anciennement, celles-ci étaient réservées uniquement à une élite. Passées au filtre de l’analyse scientifique entreprise par le Dr LEFEBURE, elles sont maintenant accessibles à toute personne qui désire emprunter la Voie initiatique, la seule voie qui permet la transcendance de son être.

Ces 4 grandes techniques sont les suivantes :

• les BALANCEMENTS DE LA TÊTE
• la RESPIRATION RYTHMÉE
• les TENSIONS STATIQUES
• la CONVERGENCE OCULAIRE

Ces techniques donnent lieu à toute une gamme de pratiques complémentaires, permettant à chacun de trouver celles qui sont en affinité avec son tempérament, ses besoins et ses objectifs. Elles sont fondées sur le retournement vers l’intérieur d’activités sensorielles habituellement dirigées vers l’extérieur. Elles visent essentiellement à créer des rythmes dans le cerveau. Voici leur description sommaire et les bénéfices que nous pouvons retirer de leur pratique.

LES BALANCEMENTS DE LA TÊTE

Les balancements de la tête sont les exercices principaux et les plus importants de la méthode initiatique du Dr LEFEBURE, car eux seuls agissent directement sur le cerveau, organe de la conscience. Les autres exercices s’y adressent de manière indirecte seulement.

Il y a 6 principaux balancements de la tête, lesquels stimulent des zones différentes du cerveau. Leur exécution est facile à maîtriser et de plus, agréable, mais certains critères précis doivent être respectés précis pour atteindre les résultats souhaités.

Les balancements de la tête visent à accentuer l’oscillation fondamentale de l’esprit, véritable clé des pouvoirs psychiques. Ils sont un puissant stimulant de toutes les facultés cérébrales supérieures. Ils permettent au système nerveux de mieux se structurer. Selon le type de balancement pratiqué, certaines facultés psychiques seront stimulées, soit le développement de la clairvoyance, de la télépathie, la survenue de rêves lucides (ces rêves où l’on est conscient de rêver), d’extension de conscience appelés plus communément « voyage astral » et d’éveils dans le sommeil, l’accès au subconscient profond (annales akashiques), de même que l’éveil des différents centres énergétiques (chakras).

Balancements de la tête

LES TENSIONS STATIQUES

Les exercices de tensions statiques se retrouvent également dans différentes Traditions, avec des variantes dans leur exécution, mais avec un but commun : accumuler des rythmes dans la pensée par l’intermédiaire des rythmes physiques. Ces tensions statiques impliquent des contractions de plusieurs groupes musculaires agonistes et antagonistes, de telle sorte que leurs forces s’équilibrent et il n’en résulte aucun mouvement. En stimulant les sens physiques, ces exercices sollicitent les énergies subtiles qui y sont liées.

Le but des tensions statiques est de parvenir à répéter la contraction mentalement avec une telle énergie que le corps subtil (votre double) est littéralement propulsé « hors » du corps physique. C’est pourquoi elles conduisent, mieux que tout autre procédé, au dédoublement, à l’éveil brusque sur les plans supérieurs.

tension-statiques

la RESPIRATION RYTHMÉE

Une longue et complexe tradition existe en Orient, appelée pranayama, basée sur la maîtrise de la respiration et dont le but est de conduire à la perception d’un « souffle spirituel » (ou prâna). Celle-ci a été diffusée en Occident principalement par les écoles de yoga. La pratique d’exercices respiratoires demande la compréhension de nombreux concepts pour parvenir à un réel résultat. Comme tous les exercices initiatiques, leur but est de provoquer une synchronisation cérébrale, laquelle génère un bien-être profond, de meilleures performances mentales et intellectuelles.

Le cycle respiratoire comporte 4 phases : l’inspiration, la rétention poumon plein, l’expiration et l’apnée poumon vide. Selon le rythme attribué à chaque phase, il en résulte toute une gamme d’exercices respiratoires ayant chacun leurs effets spécifiques, au plan physique, psychomental et spirituel. L’enseignement du Dr LEFEBURE permet notamment d’apprendre et maîtriser les conditions pour qu’une respiration soit spirituelle.

respiration

LA CONVERGENCE OCULAIRE

La convergence oculaire est l’un des plus antiques exercices mystiques donnant accès à l’ouverture du 3e œil, cet œil spirituel situé entre les deux yeux, appelé également « œil de Shiva ». Cet exercice ouvre la porte sur la perception spirituelle et les phénomènes de clairvoyance. Il est considéré comme la clé de l’éveil mystique et de la perception des plans invisibles.

L’exercice de convergence oculaire, une fois maîtrisé, est extrêmement tonifiant, vivifiant pour l’œil et guérit certains troubles de la vue physique.

convergence

FORMATION COMPLÈTE AU PHOSPHÉNISME