Chapitre 11

UN CAS SEMBLABLE
À CELUI DE PAK SUBUH
CHEZ UN SCIENTIFIQUE FRANÇAIS


Monsieur Bishoff, ingénieur au centre de surveillance des satellites artificiels de Lannion (Côtes du Nord), a entendu parler pour la première fois de ces phénomènes à une de nos conférences. Sa formation scientifique et sa situation donnent à penser que l'on peut avoir pleine confiance en son témoignage.

Il s'était aperçu de lui-même, lorsqu'il rentrait le soir, après son travail, qu'il était extrêmement reposant de se balancer sur sa chaise, au rythme étudié ci-dessus. Son mouvement partait du bassin, l'axe du corps restant à peu près rectiligne. Il avait fait de cette pratique un exercice quotidien.

Or, un soir où il avait ressenti un bien-être un peu plus marqué que les autres fois à s'abandonner à ce mouvement naturel, sa voisine avait eu très peur parce qu'elle avait vu, au-dessus de son toit, une grosse boule blanche lumineuse qui avait duré fort longtemps.

Voilà qui prouve que ces phénomènes, réputés "mystiques", "initiatiques", ne sont rares dans nos pays que parce que dans notre système éducatif, on n'a pas compris la nécessité de respecter et de cultiver le système rythmo-phosphénique du cerveau, comme le font les peuples qui suivent encore leur instinct dans ce domaine.

Docteur Francis LEFEBURE